Petit barbecue de l’été

Bonjour les amis,

Et oui, que vient faire un barbecue dans une restauration ? Restaurer, c’est bien. Se détendre et faire des rencontres, c’est mieux pas mal non plus.

Comme chaque année, ce barbecue a lieu le dernier dimanche de juin. On commence par un petit tour au rassemblement mensuel d’anciennes à Bordeaux, puis nous nous retrouvons en comité restreint à la maison.

Ce dimanche 30 juin 2013 est un grand jour pour Bernard. Il a droit à son baptême du feu dans la superbe type E du père Emile.

IMG_2014

Nous prenons la route en direction des quais de Queyries à Bordeaux où a lieu chaque dernier dimanche du mois un petit rassemblement. Nous y retrouvons bien entendu quelques amateurs de DS: Eric, Christophe, Yvon qui vient nous narguer avec sa toute nouvelle peinture.

IMG_2025   IMG_2027

Bien entendu, lors de ce genre de rassemblement, nous sortons une petite table, l’apéro, un peu de pâté, pain et vin, tout cela ne peut pas faire de mal.

IMG_2024   IMG_2030

Nous sommes rejoints par Francis et sa superbe Dyna commerciale, toujours pleine de sa production locale, Francis étant vigneron dans l’Entre-deux-mers. L’ami Bernard, à son habitude, garde le bar.

IMG_2020   IMG_2021

Le célèbre Toto arrive un peu tard mais à pensé à amener quelques huîtres dans le coffre de sa DS break. Tout se petit monde commence à se faire remarquer et nous nous faisons aborder par un monsieur propriétaire d’une DS break de 1970 dont il souhaite se débarrasser. Ce break est pourri, irrécupérable, mais pourra très bien servir de donneuse.

Je décline l’offre poliment tout en notant ses coordonnées et puis, lors du barbecue à la maison, nos quelques neurones se mettent en contact. Il s’agit d’un break de 1970. C’est la même année que la DSpécial de Bernard et tous les breaks partagent la même partie arrière. Pourquoi ne pas s’en faire une donneuse pour nos futures restaurations ?

Vous avez maintenant compris pourquoi les barbecues sont importants pour les restaurations automobiles …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *