Nettoyage de printemps

Samedi 15 juin 2013, je récupère Jean-Claude chez lui pour une matinée de nettoyage. Il va falloir vider Willy qui a servi de dépotoir pendant tant d’années. Cette vieille pub est particulièrement sympathique. Elle trône depuis à l’arrière de mon ID (la berline, pas encore le break).

IMG_1952

En ôtant la housse conducteur, on se rend compte que le siège n’est pas d’origine. C’est une nouvelle preuve du gros kilométrage de l’auto. Les sièges sont donc dans un magnifique lirai bleu. Je dois avouer que ces images ne font pas sourire mon épouse. Bizarre, bizarre.

 

IMG_1963   IMG_1966

IMG_1968   IMG_1973

Bon, si mon épouse n’est pas convaincue, le célèbre Docteur Danche (Le nuancier DS) est ravi de cette trouvaille: photo

Soufflette à la main, nous essayons de voir un peu plus clair au niveau plaques d’identification.

IMG_1978   IMG_1979

Ce break 64 est donc le 61ème break commandé pour le millésime 1964 comme le montrera plus tard Georges de Citro-Wagon: mon break à moi

Il est temps pour nous d’évacuer les roues, déchets, pneus, fils électriques, et tous les détritus qui étaient stockées dans Willy. On termine par un petit coup d’aspirateur et il ne reste plus qu’à la remettre en place, s’installer au volant, coude à la portière bien entendu, pour rêver un peu aux futurs voyages à son volant.

IMG_1989

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *