Après moult hésitations, nous décidons, Bernard et moi, d’acheter ce break 1970 en commun. Nous sommes le lundi 29 juillet 2013, et la fine équipe est là pour sortir cette poubelle.
Cette fois, notre hydraulicien Christophe n’est pas là, mais nous avons compris le système, tout devrait rouler. De plus, le vendeur est avec son fils, ils ne sont pas à leur premier chargement.
A peine arrivés, nous montons la DS avec un cric. Nous avons emprunté les clefs qui vont bien, Sophia s’attaque directement aux sphères avant.
Deux temps trois mouvements et hop, les sphères sont sorties. Vérification du diamètre de la cale.
Heureux homme qu’est Bernard. Avoir une petite femme, c’est la possibilité de scier le manche à balai sans que ça ne gêne au ménage. Certes, à force d’écumer les granges de la région, nous allons transformer son balai en petite balayette. Mais bon, nous n’en sommes pas encore là.
La bête est en ligne, on accroche et en avant la manivelle. Vous remarquerez que nous héritons du même plateau que pour Willy. Mais cette fois-ci, la DS a ses quatre roues, nous serons moins ennuyés.
Et en quelques secondes l’affaire est dans le sac. Elle ne s’est pas pliée, sommes contents.
Le fameux intérieur tant recherché, mais nous aurons l’occasion d’en reparler.
Et, cerise sur le gâteau, un attelage hydraulique.
Et la voilà chez Bernard, en attente de démontage. Affaire rondement menée en un petite matinée malgré la distance assez élevée.