Dimanche 9 février 2014, en sortant la poussière du pare-brise: surprise. Voici la dernière vignette collée sur la voiture. 1972 / 1973, nous sommes loin des 25 années d’immobilisation annoncées par les vendeurs. Il n’est pas impossible que Willy ait été stockée sous sa grange pendant plus de quarante ans.
Mois : février 2014
Cette fois-ci, les grands travaux ont démarré
Samedi 8 février 2014, cela fait trois jours que j’ai reçu l’information de mon mécanicien comme quoi le moteur était à terre, il me fallait faire un état des lieux. Le temps, le gel, l’eau ou le liquide de refroidissement de mauvaise qualité ont fait du dégât.
L’arbre à came est fatigué, le vilebrequin pourra être sauvé sans problème.
Un petit pas pour Willy, un grand pas pour le futur départ
Réfection du réservoir
Bonjour les amis,
Le mardi 4 février 2014, Bernard et Sophia décident de s’attaquer à mon réservoir. Le réservoir, c’est la base. Une auto stockée longtemps sans essence ne doit jamais être redémarrée sans une réfection complète de son réservoir. Si on passe outre, on fait le plein, tout fonctionne bien et plein après plein on se retrouve avec toute la rouille qui tombe des parois et vient boucher les filtres. Pour ma part, je ne souhaite prendre aucun risque.
Bernard prépare le matériel. D’abord il commande le beau temps, ensuite démontage de tout ce qui peut être démonté, puis sortie du compresseur, sable, gants et masque.
Et voici le réservoir sablé.
Immédiatement, passage d’un primaire phosphatant.
Avant de traiter l’intérieur, il faudra reboucher ces quelques petits trous.
Voilà, c’est sec, je pose le réservoir chez Eric qui dispose de tout le matériel et la science pour l’opérer.
Affaire à suivre.