Samedi 6 décembre 2014, je viens faire un état des lieux sérieux de la bête après sablage. Ne soyez pas affolés par les dégâts. D’une part, ceux-ci ne sont pas si importants et, d’autre part, j’ai volontairement insisté sur les défauts afin de bien voir où nous allions

Un grand classique des breaks: la traverse du coffre et la vitre de custode arrière.

Les traverses latérales sont quelque peu choucroutées.

Surprise, les planchers sont sains, même le fond de coffre est presque parfait.

Il y aura énormément de travail sur la gouttière.

Ici ou là quelques petits trous, mais rien d’exceptionnel vu le temps et les conditions de stockage.


Il faut que je vous raconte une histoire … Les anciens propriétaires, garagistes Citroën, partent en vacances comme chaque année en Espagne. Arrivés à leur camping habituel, la chaîne de distribution lâche. Nous sommes au mois d’août, ils n’ont pas l’intention d’attendre qu’un garagiste leur fasse le travail et encore moins de payer pour ce travail qu’ils pourraient faire eux-mêmes à Bordeaux.
Ils décident donc de commander les pièces et de passer par ce tunnel. Madame découpera la tôle avec le couteau à huîtres et ensuite Monsieur opérera la bête depuis l’intérieur.
C’est astucieux mais … la tôle n’a jamais été ressoudée et cela créera une faiblesse qui sera fatale lors d’un choc. Tout bouge, le demi-plancher avant sera à changer.
Bref, comme beaucoup de choses sur cette voiture, ce ne sera que du bricolage.

L’ensemble reste tout à fait correct.

Histoire d’argumenter, voici la photo de l’arrière de notre donneuse. Imaginez quelques instants si nous avions imaginé le sauver et donc … le sabler.

Alors ? Il n’est pas sain mon break ?