Mardi 18 août 2015, nous quittons l’hôtel vers 10 heures comme chaque matin et je prends enfin le temps de photographier ce food-truck. Pas une rue où nous ne croisons pas cette chaîne « The Halal Guys ». Le soir des fourgons viennent sortir ces remorques et le matin très tôt ils les remettent en place. Les types passent leurs journées à faire préparer à manger dans une mini-remorque et tout le monde mange halal. Surprenant vu le peu de musulmans croisés dans les rues et surtout se servant dans ses food-truck.
Tiens tiens, quelqu’un de bien connu.
Toujours ces bâtiments décalés.
Nous arrivons dans un quartier bien connu.
Une idée ?
Vue d’en face, je dois l’avouer, cela ne va pas vous aider.
Yes ! Il s’agit bien du siège de l’ONU.
On ne rentre pas facilement, il faudra présenter nos passeports, prendre un badge et se faire photographier. Le guide disait qu’il y avait une belle vue depuis le jardin, certes, mais il faut aimer les éclairages publics.
Norman Rockwell, première petite fille noire à avoir été à l’école des blancs dans un état du sud. Elle était accompagnée d’agents de la police.
Ces salles de conférences sont bien connues.
Les stars du jour.
Après cette visite de l’ONU, nous rentrons à l’hôtel pour déjeuner. C’est la première fois que nous coupons la journée en deux. Mais pourquoi donc ? Pour faire prendre à Willy bien sûr.
Nous voilà garés 5ème Avenue, face à Central Park. Mais où sommes-nous ?
Et voilà. Le Consulat Général a joué le jeu, ils nos attendaient pour une séance photos.
Les photos officielles faites par le Consulat Général et parues sur leur page Facebook.
Et les miennes.
Le premier objectif était d’amener Willy voir ses soeurs dans le Golfe du Saint-Laurent: fait.
Le deuxième était d’arriver à New York: fait.
Le troisième était de faire une série de photos devant le Consulat: fait.
What else ?
De retour à l’hôtel vers 16h30, les filles ont demandé à rester se reposer. Depuis le début des vacances, nous n’avons jamais mis le réveil après 7h30, elles commencent à fatiguer. Béatrice et moi iront faire une petite balade, mais nous aussi avions besoin de calmer le jeu.
Demain nous partons pour le nord de Manhattan.
C’est super que le consul ait répondu favorablement à ta demande. Bon effectivement on ne peut pas refuser à une DS immatriculé DS une petite photos devant notre consulat, à moins que ce soit le cadeau que tu leur as apporté qui les ait décidé.
Stéphan
Salut Stéphan,
Pas de cadeau. J’avais prévu un cadeau pour Albertine qui est la librairie du Consulat, mais comme ces intellectuels m’ont pris pour un blaireau, j’ai vu directement avec le consulat et nous avons été très bien reçu.
A+
Pascal