Le point de départ

Bonjour les amis,

Ce dimanche 22 septembre 2013 est exceptionnel. Vous le savez, ou ne le savez pas, mais j’ai aussi une SM. Elle fut découverte ainsi:

P1020854   P1020893

Elle deviendra cela:

DSC_2932   DSC_2958

Toutefois, ce n’est pas elle qui nous intéresse aujourd’hui, mais plutôt le SM Club de France qui fêtait ses 30 ans en région bordelaise. Près de 80 SM venues de toute l’Europe admirer ma merveille, je ne pouvais pas résister à l’envie de participer à une journée en leur compagnie.

Nous voici donc le dimanche matin au rendez-vous de l’hôtel Ibis de Pessac. Ça commence très fort, il y a embouteillage de SM. Vous noterez que les jolies propriétaires de SM sont bien éduquées, elles manient fort bien le chiffon pour enlever la rosée.

IMG_2737   IMG_2756

Je ne suis pas un spécialiste de la SM, toutefois, je remarque de suite des inscriptions bizarres.

IMG_2750   IMG_2743

Le ciel est bleu, le soleil est bien présent, mais il a quand même bien plu ces dernières semaines sur le bassin d’Arcachon.

IMG_2786

Ça vous plait Andernos ?

IMG_2768   IMG_2771

Plus sérieusement, je ne suis pas là pour vous vanter les mérites de la SM. Après ce petit apéritif / huîtres / crépinettes, nous reprenons nos bolides pour aller déjeuner. 80 véhicules, c’est 150 personnes et … nous ne connaissons personne. Les groupes se forment, ou plutôt ce sont déjà formés, et sommes quelque peu sur le carreau.

Soudain, un couple de normands s’installe à côté de nous. Ils sont charmants, la discussion démarre instantanément. Nous avons plus ou moins le même âge, la passion des voyages, des vieilles Citroën et ils nous parlent de leur aventure aux USA lors de l’ICCR en 2002. Ils sont partis, en famille, pour le célèbre rassemblement, puis ont fait un road-trip avec la DSuper familiale (achetée neuve et récupérée quai de Javel par le papa dans les années 70). Plus ils racontent leur histoire, plus je souris, plus mon épouse déprime.

Et oui, c’est ce jour-là, et grâce à cette rencontre que nous avons décidé d’amener Willy voir ses soeurs dans le Golfe du Saint-Laurent.

Il est impératif que nous reprenions contact avec ce charmant couple avant notre départ.