Le Samedi 25 octobre 2014 a lieu ma visite hebdomadaire à Willy. On n’arrête plus JB. Il démonte et moi j’évacue. Mon garage commence à bien se remplir, il faudra faire attention de ne rien égarer.
Mois : octobre 2014
Non, je ne vais pas à la déchetterie
Samedi 18 octobre 2014, je passe récupérer chez JB le maximum de pièces lourdes. D’une part il n’a plus de place pour stocker, d’autre part je suis censé nettoyer, graisser, préparer toute cette carrosserie car le concept va être de rouler avec cette carrosserie quelque peu pourrie remontée sur un intérieur, une caisse et avec un moteur refaits à neuf.
Un vilebrequin tout neuf pour un futur superbe moteur
Le renouveau
Lundi 29 septembre 2014, comme chaque année je suis en congés une journée suite à un week-end Jaguar et vignobles que j’organise en région bordelaise. Je passe voir Willy et, comme depuis fin janvier, rien n’a bougé. Calmement, j’explique au mécanicien que le projet de voyage est abandonné, le travail n’avance pas et je ne veux pas prendre le risque d’embarquer ma petite famille en galère. Il me dit qu’il ne faut pas s’inquiéter et que nous pourrons partir.
Sincèrement, je n’y crois plus. En 8 mois le chantier n’a pas avancé, ce n’est pas maintenant qu’il faut s’en occuper.
Samedi 4 octobre 2014, je passe voir Willy et …
… le démontage est lancé.
D’une part, Jean-Baptiste ne veut pas que je baisse les bras, d’autre part, la configuration de son garage fait que maintenant il ne peut plus stocker indéfiniment les voitures, il faut du turn-over.