Vendredi 14 août 2015, nous quittons Washington pour New-York. 365 kilomètres environ, que de l’autoroute, une balade. Enfin, en théorie, car en pratique le chemin sera long.
Nous roulons toujours sans GPS alors nous sommes un peu tendus pour la sortie de Washington et pour l’entrée dans New-York. Et puis cette histoire de joint de culasse est perturbante. Nous roulons donc tranquillement. Enfin, nous essayons. Bouchon à la sortie de Washington, puis travaux entre Washington et Philadelphie, énorme bouchon de plus d’une heure pour passer Philadelphie et enfin près d’une heure pour franchir le péage du tunnel Lincoln à l’entrée de New-York. Sans parler des arrêts pour vérifier le niveau de liquide de refroidissement tous les 100 kilomètres. Bref, nous passerons la journée dans la voiture.
Mais quel spectacle en arrivant. Voici le panorama avant le tunnel.
Les rues portent des numéros, il ne nous faudra que quelques minutes une fois sortis du tunnel pour rejoindre notre hôtel. Voici donc Willy en place.
L’hôtel a des accords avec un parking voisin, le plus dur sera de négocier avec les gardiens l’autorisation de descendre avec la voiture pour débrancher la batterie et l’aider à conduire (il connait toutes les voitures mais ne trouvait ni marche avant, ni marche arrière et n’était pas capable d’enlever le frein à mains). Enfin, quand la voiture a commencé à se mettre à niveau par l’hydraulique, il a eu peur …
Une fois nos affaires posées dans la chambre (nous sommes au 23ème étage), nous allons faire un tour à Time Square histoire de trouver un morceau à manger. La vue de la chambre:
Nous sommes happés par la ville qui ne dort jamais. Il y a du monde partout, du bruit, des odeurs. Nous sommes très excités mais morts de fatigue.
Il est temps de rentrer, nous avons 5 jours pour visiter.
Hello les amies
Magnifique tes photos!!!!
comme dit la chanson du groupe « Gold » ville de lumière!!!
jc
Merci pour ces belles photos, cela fait me fait voyager…
Stéphan
Salut Stéphan,
Tu vas voir New York, je ne sais pas si tu connais, c’est hallucinant.
Mais j’ai peu de réseau à l’hôtel, alors je galère un peu pour les mises à jour …
A+
Pascal