Mercredi 12 août 2015, nous partons en balade dans Washington. Nous dormons à Arlington, en très proche banlieue. Lorsque nous sortons de la résidence (style Fort Knox), nous tombons sur ces équipes de télévision. Sont-elles à l’affût d’un scoop sur Willy ? Si tel est le cas, c’est raté, Willy est planquée dans un garage sous-terrain.
Nous sommes à quelques mètres du Mémorial aux Marines. Lorsque nous sommes arrivés hier soir, il y avait un évènement. Des centaines de marines étaient là mais nous n’avons pas pu nous y rendre. Ce matin je demande au gardien, il s’agissait d’un concert qui a lieu tous les mardis, et seulement le mardi.
Le but de la journée: le Mall que nous voyons au loin.
Sur le chemin du Mall, nous avons le cimetière d’Arlington.
Y sont enterrés tous les soldats américains qui le souhaitent, ainsi que leurs familles, ainsi que quelques célébrités.
Bon, je dois avouer que pour la photo de JFK, je n’ai pas assuré. J’ai voulu prendre la stèle et la flamme mais le rendu n’est pas à la hauteur de mes espérances …
Toute la journée nous passerons devant des monuments à la gloire des soldats américains.
Le Mall commence par le Mémorial Lincoln.
C’est sur le parvis de ce Mémorial que Martin Luther King prononça son célèbre « I have a dream ».
Du Mémorial, nous avons une vue sur le Washington Monument, un obélisque de 169 mètres de hauteur.
Monument bien évidemment très patriotique …
De part et d’autre du Mall, divers bâtiments officiels, tous plus beaux les uns que les autres.
Et de la verdure à l’intérieur.
La maison la plus connue, le locataire n’y était pas, c’est pourquoi nous avons pu approcher. Elle est malheureusement en travaux.
En travaux mais bien gardée.
L’obélisque central.
Un mauvais remake ?
Le futur musée afro-américain, en construction.
Et toujours des bâtiments à perte de vue.
Un petit parc avec un air connu. On en profite pour faire une petite pause. Notre rythme de congés est toujours à peu près le même: debout 7h00-7h30, 8h00 si nous avons deux salles de bains, sortie dans la rue vers 10 heures, pour une marche jusqu’à 20h00-22h00. Je n’ai plus de podomètre mais globalement nous tombons 15 à 20 kilomètres par jour.
Et toujours des bâtiments et des écureuils …
Nous avons bien avancé, nous sommes maintenant à l’opposé de l’obélisque.
Le Capitole, mais totalement en travaux.
Nous rentrons par l’autre côté du Mall.
Nous sommes de nouveau au centre.
J’attends pour prendre un avion qui décolle au téléobjectif avec l’obélisque et le soleil, pas de souci en soi, il en décolle un toutes les 20 à 30 secondes. J’attends, j’attends, j’attends … plus rien. L’aéroport n’envoie plus rien. Soudain, une nuée d’hélicoptères se dirige vers la Maison Blanche.
Une fois que les hélicos sont posés, le bal des avions reprend. Nous traversons le Mall en vitesse pour nous approcher mais toutes les rues sont barrés, nous ne pouvons plus longer la Maison Blanche.
Nous rentrons par le centre du Mall. Les sportifs ont investis les lieux. Nous avons l’impression qu’il y a une nouvelle génération de citadins qui prennent soin de leurs corps. Enormément de gens courent, jouent, transpirent …
Nous voici de nouveau au Mémorial Lincoln. La lumière n’est plus la même.
Le retour est un peu long. Le pont que nous traversons est interminable, ensuite il faut de nouveau longer le cimetière.
Puis retrouver le Mémorial aux Marines.
Avant de rentrer à l’appartement, nous allons faire quelques courses. Nous demandons où se trouvent les légumes, le gars du supermarché hallucine, nous devons être les premiers à demander cela. Ce sera trois soirs de pâtes …
90 USD (à peu près 60 euros) pour le petit-déjeuner pour 3 personnes??? Mais c’est de l’arnaque! En plus ça doit être plein de gras, de bacon et de margarine… même pas du beurre. Mais qu’Est-ce qu’on mange bien en France 🙂 Ne perdez pas courage, vous vivez le rêve de beaucoup de gens…
Avez-vous croisé la fameuse « Route 66 »?
Salut Steevie,
Non, pas vu la route 66.
A+
Pascal
On s’y croirait, vous me donnez de plus en plus le goût d’y aller. Les restos sont bons au moins? Que se passe-t-il avec la fumée blanche derrière Willy? Bon voyage et au plaisir de lire le prochain reportage.
Salut Steevie,
La fumée blanche, c’était un mauvais plein, ce n’est plus qu’un souvenir. Reste que je pense avoir laissé un joint de culasse de ce côté de l’Atlantique.
Les restos ? On oublie. Mon gamin disait que ce n’était pas cher. J’avais oublié qu’il voyageait avec ma carte bleue … Les restos sont hors de prix, surtout à New York. Donc malbouffe matin, midi et soir. Nous avons prix un petit-déjeuner à l’hôtel: 90 USD. Et encore, Léa ne paie pas.
A+
Pascal